Pavlova aux fruits rouges

Pavlova Fraises 1

Voilà le dessert que j’ai réalisé avec mes meringues suisses ! Un dessert rapide à réaliser une fois que les meringues sont faites, et pour encore plus de facilité, on peut également acheter des meringues toutes prêtes ! La chantilly maison prend un peu de temps, mais est bien meilleure que la chantilly industrielle !

Pour 2 personnes: 2 meringues, 20 cl de crème liquide entière, 20 g de sucre glace, des fruits rouges (des fraises ici).

La chantilly maison n’est pas compliquée à réaliser, mais nécessite un peu de préparation. Vous devez tout d’abord choisir une crème liquide entière avec au moins 30 % de matières grasses, sinon la chantilly ne prendra pas. Pour plus de facilité pour faire monter la crème, je place un saladier en inox et mes fouets de batteur au congélateur quelques heures avant, et la crème doit elle aussi être bien fraîche.

Commencez la chantilly en versant la crème dans votre saladier bien froid. Monter la crème au batteur électrique. Lorsqu’elle commence à prendre verser petit à petit le sucre glace, tout en continuant à fouetter. La crème chantilly est prête lorsque elle a bien pris du volume et qu’elle est bien brillante.  Vous pouvez la conserver au frais quelques heures avant de l’utiliser.

Vous n’avez plus qu’à assembler tous les ingrédients pour réaliser votre pavlova ! Disposez tout d’abord la meringue, puis recouvrez-la de crème chantilly. Disposez les fruits rouges sur le dessus. Vous pouvez également verser un coulis de fruits pour encore plus de gourmandise !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s