Poulet pané au Parmesan

Poulet Pané Parmesan 3

Une recette de poulet pané au parmesan et aux herbes de Provence (et au sel au piment d’Espelette évidemment…) que je fais depuis longtemps. C’est très facile et rapide à faire même si cela demande un peu d’organisation dans une petite cuisine comme la mienne ! Cette recette change du poulet pané classique à la chapelure (ou des nuggets McDo^^). Ici je l’ai réalisé seule accompagné de mon écrasé de pommes de terre à l’ail, mais je la fais également souvent avec une sauce beurre fondu/jus de citron qui va très bien avec, ainsi qu’avec des pâtes !

Pour 2 personnes: 2 blancs de poulets coupés en aiguillettes, de la farine, 1 œuf, 50 g de parmesan râpé, des herbes de Provence, du sel au piment d’Espelette, du beurre pour la cuisson.

Commencez par verser dans une assiette de la farine, puis dans une autre assiette l’œuf à battre grossièrement à la fourchette. Dans une troisième assiette versez le parmesan avec les herbes de Provence et le sel au piment d’Espelette.

Passez chacune de vos aiguillettes une fois dans la farine, une fois dans l »oeuf puis une fois dans le mélange parmesan/herbes.

Faites ensuite fondre du beurre dans une grande poêle puis faites dorer votre poulet. La cuisson prend environ 10 minutes si vos aiguillettes sont fines. Dégustez !

Poulet Pané Parmesan 2

Publicités

2 réflexions sur “Poulet pané au Parmesan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s