Verrine aux pommes caramélisées, petits beurres, crème mascarpone-confiture de lait

Pommes, Biscuit, Mascarpone, Confiture de lait - Espelette et Chocolat - https://espeletteetchocolat.wordpress.com

J’adore réaliser des desserts mais mon problème c’est que les desserts que j’aime vraiment demandent de l’anticipation, comme par exemple le cheesecake ou le tiramisu qu’il faut réaliser 24 heures à l’avance. Alors quand je dois faire des desserts juste avant le repas je me tourne plus sur des recettes express, souvent en verrines, avec des fruits, des biscuits pour le croquant et une petite crème pour la douceur, comme mes verrines comme un cheesecake aux nectarines. Pour ces nouvelles verrines j’ai improvisé avec ce que j’avais chez moi: une pomme, des petits-beurres, un peu de mascarpone et de confiture de lait, et voilà un délicieux dessert vite fait-bien fait !

Pour 2 verrines:

  • 1 pomme
  • Du beurre
  • 2 càs de sucre
  • 4 petits-beurres
  • 100 g de mascarpone
  • 2 càs de confiture de lait
  • 2 càs de sucre glace

Commencez par pelez et coupez votre pomme en cubes. Dans une poêle, faites fondre un gros morceau de beurre, puis ajoutez vos cubes de pommes et saupoudrez avec le sucre. Laissez caraméliser vos pommes à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes.

Pendant ce temps, écrasez vos biscuits dans des verrines.

Dans un bol, mélangez le mascarpone, la confiture de lait et le sucre glace.

Lorsque vos pommes sont bien caramélisées, laissez-les refroidir quelques minutes, puis passez au montage de votre dessert. Placez vos pommes sur les petits-beurres, puis recouvrez avec la crème.

Laissez vos verrines au frais le temps du dîner puis dégustez !

Pommes, Biscuit, Mascarpone, Confiture de lait - Espelette et Chocolat - https://espeletteetchocolat.wordpress.com

4 réflexions sur “Verrine aux pommes caramélisées, petits beurres, crème mascarpone-confiture de lait

Laisser un commentaire

