Crêpes à la bière

Crèpes à la bière - Espelette et Chocolat - espeletteetchocolat.wordpress.com

Bon ok j’arrive un peu après la bataille avec ma recette de crêpes, la Chandeleur étant passée depuis un moment ! Mais bon Mardi Gras arrive bientôt, et puis pourquoi se limiter à un seul jour pour les crêpes ?! Si je pouvais ça serait tous les jours la Chandeleur pour moi !

Pour cette recette j’ai réalisé ma pâte avec de la bière. Je trouve que ça donne un petit goût en plus, par rapport aux pâtes à crêpes plus classiques, et elles sont très légères. Pas de panique pour ceux qui n’aiment pas la bière, le goût est vraiment subtil, si on ne sait pas qu’il y a de la bière dedans il est difficile de déterminer ce qui donne ce petit goût trop bon à ces crêpes ! J’ai déjà testé aussi avec du cidre à la place de la bière et là aussi c’est super bon, par contre le goût est un peu plus fort, du coup les crêpes au cidre seront parfaites avec du caramel au beurre salé, ou des pommes par exemple. Au contraire, cette recette de crêpes à la bière s’alliera parfaitement avec tous vos accompagnements préférés !

Crèpes à la bière - Espelette et Chocolat - espeletteetchocolat.wordpress.com 3

Ingrédients:

  • 300 g de farine
  • 4 œufs
  • 30 cl de lait
  • 30 cl de bière
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • du beurre pour la cuisson

Mélangez les œufs à la farine, ajoutez  le sucre et la pincée de sel. Vous pouvez ensuite verser les liquides, c’est-à-dire le lait puis la bière tout en mélangeant bien afin d’éviter les grumeaux.

Faites reposer la pâte si vous le désirez mais pour ma part je ne vois pas de différence entre une crêpe dont la pâte a reposé et une dont la pâte n’a pas reposé !

Il n’y a plus qu’à faire cuire vos crêpes en faisant chauffer un peu de beurre dans une poêle à crêpes et en versant une louche de pâte. Laissez cuire d’un côté, faites sauter votre crêpes de l’autre côté (ou utiliser une spatule si vous n’êtes pas doué, comme moi…) puis déguster ! Chaude ou froide, nature ou pleine de sucre, de caramel … c’est vous qui voyez !

Crèpes à la bière - Espelette et Chocolat - espeletteetchocolat.wordpress.com 2

Publicités

4 réflexions sur “Crêpes à la bière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s